Robot tondeuse Kress RTK

Robot tondeuse Kress RTK

Le RTK est une technique de géo-positionnement de pointe qui améliore la précision des données de position dérivées des systèmes de positionnement par satellite.

Besoin d'aide ? Contactez-nous
+32 (0)455 12 63 22

La cinématique en temps réel à votre service. Le RTK est une technique de géo-positionnement de pointe qui améliore la précision des données de position dérivées des systèmes de positionnement par satellite.

Qu’est ce que le système RTK ?

Le système RTK (Real-Time Kinematic), qui est une technologie de positionnement utilisée dans divers domaines, notamment l'agriculture de précision, la topographie et la cartographie.

Le système RTK est un système de positionnement par satellite qui utilise des signaux GPS (Global Positioning System) pour obtenir des mesures de positionnement très précises en temps réel. 

Contrairement au GPS standard, qui offre généralement une précision de quelques mètres, le système RTK peut fournir une précision centimétrique ou même millimétrique.

Le système RTK fonctionne en utilisant une station de base fixe, qui reçoit les signaux GPS et calcule sa position avec une grande précision. Cette station de base envoie ensuite ces corrections de positionnement à un récepteur mobile, généralement monté sur un véhicule ou un appareil, via une liaison de communication sans fil, comme une radio UHF ou un réseau cellulaire. Le récepteur mobile utilise ensuite ces corrections pour améliorer la précision de sa propre position en temps réel.

Dans le contexte de la tonte de précision, par exemple, le système RTK peut être utilisé pour guider de manière précise les robots tondeuses.

La tondeuse robot guidée par satellite qui ne nécessite pas d'antenne sur votre terrain

Les nouvelles tondeuses autonomes Kress RTKn offrent une précision au centimètre près sans matériel supplémentaire.

  • Pas de câble périphérique : Pendant près de 30 ans, le seul moyen de confiner une tondeuse robot dans sa zone de travail était d’utiliser un câble connecté.
  • Pas de balises : Cette méthode de positionnement nécessite l’installation d’au moins trois balises sur votre propriété
  • Pas d’antenne : Les systèmes RTK conventionnels fonctionnent avec une antenne sur votre toit ou votre pelouse.

Il n’y a rien de mieux !