Comment choisir le bon robot de tonte ?

Comment choisir le bon robot de tonte ?

Par rapport aux tondeuses traditionnelles, les tondeuses à gazon robotisées produisent une pelouse beaucoup plus saine, plus épaisse et plus belle.

Besoin d'aide ? Contactez-nous
+32 (0)455 12 63 22

Lors du choix de la bonne tondeuse à gazon robotisée, la taille de la pelouse est la première chose à laquelle il faut porter attention. Mais ne sous-estimez pas la complexité : terrain en pente, passages étroits, obstacles et présence de différentes zones sont tous des éléments à prendre en considération.

Valorisez votre investissement

Si vous achetez une tondeuse robot ordinaire, elle restera telle quelle tout au long de sa vie. Tout comme votre smartphone et votre ordinateur, votre robot tondeuse sera constamment mis à jour et amélioré dans ses performances, ses fonctionnalités et sa sécurité, au moyen de mises à jour logicielles automatiques.

Travail d’équipe

Les très grandes pelouses peuvent être entretenues par deux tondeuses robot ou plus, qui fonctionnent en parfaite harmonie. 

Taille de la pelouse

La programmation automatique sait exactement combien de temps il faut pour terminer le travail et définit le calendrier de travail en conséquence. Plus de devinettes.

Multizone

La programmation automatique garantit que les différentes zones de la pelouse sont gérées comme elles le devraient.

Espèces de graminées

Les différentes espèces ont des taux de croissance différents. La programmation automatique sait parfaitement adapter l’intensité de la tonte à chaque espèce.

Le type de sol

Les sols sablonneux drainent l’eau, les sols argileux la retiennent. Cela a un impact sur le taux de croissance de l’herbe. La programmation automatique en tient compte.

Irrigation

Informez l’application si vous utilisez un système d’irrigation permanent. La programmation automatique tiendra compte de ces informations lors du réglage du programme de tonte.

Nutrition

Fertiliser la pelouse avec des engrais a un impact sur le taux de croissance de l’herbe. La programmation automatique en tient compte.

Maîtriser des obstacles

Les robots tondeuses conventionnels ne peuvent tenir compte des obstacles qu’en rebondissant une fois qu’ils les ont heurtés. Si des arbres et d’autres obstacles se trouvent sur votre pelouse, choisissez un modèle de robot tondeuse  avec système intelligent d’évitement d’obstacles.

Réglage de la hauteur de coupe

La hauteur de coupe doit être ajustée pendant la saison de tonte. En été, l’herbe plus haute développera des racines plus profondes pour aspirer l’humidité du sous-sol et ombrager le sol, réduisant ainsi l’évaporation. Réglage de la hauteur à portée de main.